Rick Wagoner

Rick Wagoner est un chef d'entreprise et industriel américain qui fut président du leader mondial de l'automobile General Motors.

Biographie

Né à Wilmington, dans le Delaware en 1953, il a grandi à Richmond, en Virginie, et a obtenu un Master of Business Administration d'Harvard en 1977, avant de faire toute sa carrière chez General Motors, d'abord comme analyste dans la division trésorerie à partir de 1977, puis comme responsable de la filiale au Brésil. Directeur financier à partir de 1992, il est nommé en 1994 vice-président, puis président en 1998.

Lors de la crise des années 2000, il se voit reprocher des dépenses excessives[1] et doit quitter l'entreprise en mars 2009 à la demande du président américain Barack Obama, au moment du sauvetage de General Motors par l'État américain. C'est son vice-président Fritz Henderson qui lui succède alors, mais pour seulement huit mois.

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’automobile
  • icône décorative Portail de la production industrielle
  • icône décorative Portail du management
  • icône décorative Portail du Michigan
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.