Richelle Anita Soppi Mbella

Richelle Anita Soppi Mbella, née le 4 janvier 1990, est une judokate camerounaise.

Biographie

Carrière

En 2018, Richelle Anita Soppi Mbella est cinquième lors de l'open class femmes aux championnats d'Afrique[1] en Tunisie.

En 2023, Richelle Anita est médaillée d'argent dans la catégorie des plus de 78 kg aux championnats d'Afrique à Casablanca[2].

En 2024, elle remporte la médaille de bronze par équipe mixte aux Jeux africains puis la médaille d'or dans la catégorie des plus de 78 kg aux championnats d'Afrique au Caire[3], en battant la sénégalaise Georgette Sagna[4]. Elle permait ainsi au Cameroun d'occuper la sixième place[5] lors de ces quarante cinquième championnats africains[6].

Notes et références

  1. « Richelle Anita Soppi Mbella (Judo) : Palmarès et résultats », sur www.les-sports.info (consulté le )
  2. « Championnats d'Afrique 2023 », sur lespritdujudo.com (consulté le )
  3. Beaufils Zambo, « Judo : le Cameroun remporte une médaille en or aux Championnats d’Afrique seniors en Egypte », sur actucameroun.com, (consulté le )
  4. La Rédaction, « Zoom sur Soppi Mbella, la judokate camerounaise qui fait honneur à son pays », sur CamerounSports, (consulté le )
  5. Myriam Zouga, « CHAMPIONNAT D'AFRIQUE DE JUDO : UNE MEDAILLE D'OR POUR SOPPI MBELLA », sur AFRIK SUR SEINE, (consulté le )
  6. 237online, « Judo : Le Cameroun brille avec 3 médailles dont 1 en OR aux Championnats d'Afrique ! », sur 237online.com, (consulté le )

Liens externes

Ressources relatives au sport :
  • icône décorative Portail du Cameroun
  • icône décorative Portail du judo
  • icône décorative Portail des Sawa
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.