Richard Wrottesley (7e baronnet)

Richard Wrottesley, 7e baronnet (), de Wrottesley Hall dans le Staffordshire, est un député, pasteur anglican et doyen de Worcester[1].

Biographie

Il est le fils cadet de John Wrottesley, 4e baronnet, député, et de Françoise, la fille de John Grey, député d'Enville. Il suit des études à la Winchester School (1736-1738) et au St John's College de l'université d'Oxford (1739). Il succède à son frère aîné Walter Wrottesley comme baronnet en 1732[2].

Il devient député pour Tavistock en , occupant le siège jusqu'en 1754. Il est nommé clerc du Drap Vert (en) de 1749 à 1754.

Il entre dans l'Église et devient ministre à Saint-Michel, Tettenhall. Il est nommé aumônier ordinaire du roi George III en 1763 et doyen de Worcester en 1765.

Il est mort en 1769, ayant épousé Lady Marie Leveson-Gower, la fille de John Leveson-Gower et Evelyn Pierrepont, en 1739. Ils ont cinq filles et un fils, John Wrottesley.

Références

  1. « Personal Facts and Details », Stanford University (consulté le )
  2. « WROTTESLEY, Sir Richard, 7th Bt. (1721-69), of Wrottesley, Staffs. », History of Parliament Online (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’Angleterre
  • icône décorative Portail de la politique britannique
  • icône décorative Portail de l'anglicanisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.