Really Cool Airlines

Really Cool Airlines ( En thaï : เรียลลี่คูลแอร์ไลนส์ ) est une compagnie aérienne en projet basé en Thaïlande et se concentrant sur des vols long-courriers[1]. La compagnie aérienne a été annoncée pour la première fois le 22 mars 2023 par Patee Sarasin, fondateur et ex directeur générale de Nok Air[2]. La compagnie a annoncé qu'elle révélerai sa flotte et ses plans de routes en juin 2023, avec des premiers vols prévus pour mars 2024[3].

Destinations

Really Cool Airlines prévoit de desservir principalement des destinations internationales. Parmi les destinations envisagées figurent le Japon, la Corée du Sud, la Chine, les États-Unis, la Turquie, le Royaume-Uni, l'Union européenne et l'Australie.

Flotte

Really Cool Airlines est en négociations avec Airbus et Boeing pour introduire deux avions gros-porteurs dans sa flotte. La compagnie aérienne a annoncer son intention d'avoir deux avions en service pour 2023 et deux avions plus pour 2024. Initialement, ils loueront L'Airbus A330 et ils changeront pour utiliser l'Airbus A350 plus nouveau et plus récent.

Flotte de Really Cool Airlines
Avion En service Mandats Passagers Observations Refs
Airbus A330-300 3 Par déterminer [4],[5]
Airbus A350-900 4 Par déterminer [6]
Total 7

Références

  1. (en) Alan Granville, « A new airline is being launched called Really Cool Airlines. No, really », Stuff,
  2. (en) Greg Waldron, « Former Nok boss Sarasin launches Really Cool Airlines », FlightGlobal,
  3. (en) « New Thai carrier Really Cool Airlines to begin operations by end of the year », CNA, Mediacorp Pte Ltd,
  4. Ganesh, « CEO Interview: Thailand’s Really Cool Airlines, an Innovative Identity », (consulté le )
  5. (en) Turner, « New Thai Airline Called 'Really Cool Airlines' Plans to Offer Luxury Flights for Budget Airline Prices », aeroxplorer.com, (consulté le )
  6. (en) Homma, « New Thai start-up: Really Cool Airlines », www.scramble.nl, (consulté le )
  • icône décorative Portail de l’aéronautique
  • icône décorative Portail de la Thaïlande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.