Ray Cale

William Raymond Cale, plus simplement connu comme Ray Cale, né le à Usk et mort le en Espagne[1],[3], est un joueur de rugby à XV et rugby à XIII gallois, évoluant au poste de troisième ligne aile pour le pays de Galles.

Carrière

En rugby à XV

Il dispute son premier test match le contre l'équipe d'Angleterre, et son dernier test match contre l'équipe de France le . Il joue sept matchs en équipe nationale et fait partie de l'équipe qui réalise le grand chelem en 1950. Il joue successivement pour les clubs d'Ebbw Vale, de Newbridge et Pontypool[3].

En rugby à XIII

Ray Cale change de code en 1950 et il rejoint St Helens RLFC. En 1953, il participe activement à la victoire dans le championnat anglais. Il dispute 122 matchs pour St Helens et 4 rencontres pour le pays de Galles. Ray Cale arrête sa carrière de rugby à XIII à la fin de la saison 1953-54.

Palmarès

Statistiques

En équipe du pays de Galles de rugby à XV

En équipe du pays de Galles de rugby à XIII

  • 4 sélections

Notes et références

  1. (en) « Ray Cale », sur www.saints.org.uk, St Helens RLFC (consulté le )
  2. (en) « Wales Senior Players in order of appearance », sur www.walesrugbyleague.co.uk, WRL (consulté le )
  3. (en) « Wales Grand Slam hero Cale dies », sur news.bbc.co.uk, BBC, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XIII
  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail du pays de Galles
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.