Ramsay Ames

Ramsay Ames est une actrice américaine née le à New York et morte le à Santa Monica, Californie.

Elle apparaît dans des films de série B. Elle est également danseuse et pin-up.

Biographie

Née Ramsay Phillips Ames à Brooklyn le , elle étudie au 'Walter Hillhouse School of Dance'. Elle devient danseuse de danse latine. Une blessure la forcera à arrêter la danse. Elle devient alors chanteuse et intègre un orchestre de rhumba.

En 1939, l'entreprise de produits photographiques Kodak la choisit comme mannequin pour la représenter à l'Exposition universelle de New York 1939-1940. Elle commence alors une carrière de pin-up. En 1943, lors d'un vol en avion en Californie pour rendre visite à sa mère, elle rencontre Harry Cohn, un dirigeant de la Columbia à l'aéroport de Los Angeles. Il lui fait faire un bout d'essai puis l’engage sur le tournage de Deux Senoritas de Chicago. Elle devient officiellement actrice en 1944 avec le film Le Fantôme de la Momie où elle joue une princesse égyptienne.

Elle épouse le musicien Dale Wasserman, dont elle divorcera.

Elle meurt d'un cancer le , jour de son 79e anniversaire[1].

Filmographie

Notes et références

  1. (en) « Ramsay Ames: B-Movie Leading Actress in the 1940s », sur vintag.es,

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.