Rahiza Kaboré

Rahiza Kaboré est une styliste burkinabé née le en Côte d'Ivoire, créatrice de la marque de vêtements KARAH.

Biographie

Formation

Rahiza Kabore est née le en Côte d’Ivoire. À l’âge de neuf ans, elle déposera ses valises sur la terre de ses ancêtres, le Burkina Faso, où elle se consacrera à ses études. D’abord elle ira au Collège Notre Dame de Kologh Naaba, où elle fait son cursus primaire, puis à l’Institut Supérieur Polytechnique Privé (ISPP), où elle étudie la communication d'entreprise[1].

Parcours

Sa passion pour la mode (précisément la création de modèles et lancement de styles vestimentaires) s’est véritablement révélée à l’université. C’est précisément à sa deuxième année d’université que l’envie lui vint de vendre des pagnes, chose qui va bien marcher au fil du temps[2]. Son business model consiste en son temps à vendre les pagnes, tout en proposant des créations originales et personnalisées gratuitement à sa clientèle. Plus tard une amie lui conseillera de se lancer dans ses propres créations pour faire moins de pertes. « 226 Kara » a ainsi vu le jour en 2012[3].

Style et reconnaissance

En 2019, elle signe un partenariat gagnant-gagnant, lui permettant d’habiller la miss Burkina pour toutes ses sorties publiques. « 226 Kara » collabore avec d’autres stylistes de renom, comme Pathé'O, et bien d’autres. En fin d’année 2019, « 226 Kara » qui est la combinaison de l’indicatif du Burkina Faso (226) et des initiales de la jeune styliste (‘’Ka’’ pour Kaboré, et ‘’Ra’’ pour Rahiza)[4], devient simplement « Karah ».

Notes et références

  1. « RAHIZA KABORE : L’ETOILE MONTANTE DU STYLISME BURKINABE », sur Afriyelba, (consulté le )
  2. « Portrait de Rahiza KABORE : « 226 KARA », du 100% Made In Burkina », sur ECODUFASO, (consulté le )
  3. (en-US) « 226 KARA » (consulté le )
  4. Rédaction B24, « Rahiza Kaboré ou le stylisme à 226 KARA », sur L'Actualité du Burkina Faso 24h/24, (consulté le )
  • icône décorative Portail du Burkina Faso
  • icône décorative Portail de la mode
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.