Raffaella Lebboroni

Raffaella Lebboroni, née le à Bologne, est une actrice italienne.

Biographie

Raffaella Lebboroni est née à Bologne, ville où elle a fréquenté l'Accademia dell'Antoniano, obtenant son diplôme en 1988.

En 1992, elle épouse le scénariste et réalisateur Francesco Bruni.

Actrice polyvalente et charismatique même dans les seconds rôles, on se souvient d'elle dans Il muro di gomma de Marco Risi, sorti en 1991 et La vie est belle (La vita è bella) de Roberto Benigni, sorti en 1997. Elle a également joué dans Ferie d'agosto de Paolo Virzì (1995) et dans L'estate del mio primo bacio (it) de Carlo Virzì (2006).

Parmi ses autres films, on peut citer Il mattino ha l'oro in bocca (it) (2008) de Francesco Patierno, avec Elio Germano et Laura Chiatti, et Scialla! (Stai sereno) (2011), une comédie réalisée par son mari Francesco Bruni, qui l'a également faite jouer dans Noi 4 (2014) et Tutto quello che vuoi (2017).

En 2019, elle fait partie de la distribution du film de Marco Bellocchio Le Traître (Il traditore) et en 2020, elle interprète le rôle d'une doctoresse dans le film de son mari Cosa sarà (it).

Filmographie partielle

Cinéma

Télévision

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail du théâtre
  • icône décorative Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.