Radio Star (Mulhouse)
Histoire
    
La radio, créée le [1], a été la première à diffuser en stéréo à Mulhouse. Rapidement elle est devenue une station majeure dans le paysage radiophonique local. En 1984-1985, elle s'octroie une fréquence sur Colmar et une franchise sur Sélestat. En 1996, Radio Star rejoint le groupe NRJ et diffuse le programme de Rire et Chansons. Quelques émissions locales sont maintenues : une émission alsacienne et les retransmissions des matchs du Football Club de Mulhouse[2]. En , lorsque le programme Rire et Chansons est remplacé par celui de Radio Nostalgie, les émissions locales disparaissent. C'est la fin de Radio Star.
Animateurs[3]
    
Gérants : Jacky (créateur), Marc Zénou, Christian Chaussonnet. Parmi les premiers animateurs de Radio Star, il y a eu : Robin Guillocheau (aujourd'hui animateur sur Nostalgie Mulhouse qui occupe l'ancienne fréquence de Radio Star, et ce depuis 1998), Thierry Kuba (actuellement animateur sur radio Dreyckland Mulhouse), Nadine et ses petits secrets Marc, Dany, Eric, Rose, Andrée, Jean-Paul, Josiane. Par la suite se sont rajoutés Philippe, Jean-Loup, Stéphane, Pascal, Thierry Brenner, Maurice Bourdon et Paul Quin "Le Grand Cinéma" depuis .

Références
    
- « *** RADIO-STAR.net*** », sur pagesperso-orange.fr (consulté le ).
- « RADIO-STAR.net Radio Star Mulhouse Colmar Sélestat Les émisssions », sur radio-star2.net.pagesperso-orange.fr (consulté le )
- « RADIO-STAR.net Radio Star Mulhouse Colmar Sélestat l'équipe », sur radio-star2.net.pagesperso-orange.fr (consulté le )
Voir aussi
    
    Liens externes
    
- Radio-Star.net
- Première version du site historique de Radio Star
- SchooP, la mémoire de la FM
- Annuaire de la radio
- Cigogne.net
- Radios dans le Haut-Rhin
- Portail de la radio
- Portail de Mulhouse et agglomération
- Portail de l’histoire
- Portail de Colmar



