Radio Basilisk

Radio Basilisk est une station de radio privée suisse, située à Bâle.

Histoire

Radio Basilisk commence à émettre le . Les fondateurs sont les deux pionniers de la radio bâloise Hans-Ruedi Ledermann et Christian Heeb. En 1997, le Basler Zeitung et l'Internationale Treuhand AG acquièrent chacun 20 pour cent du capital social de Radio Basilisk. Cette participation est dissoute à nouveau en lorsque les fondateurs Heeb et Ledermann les rachètent. Peu de temps après, le , Radio Basilisk devient la propriété de Tamedia AG à Zurich. En 2007, Tamedia doit vendre la radio à l'avocat bâlois Martin Wagner qui devient le propriétaire de la station début , en raison de la nouvelle loi sur la radio et la télévision entrée en vigueur. En 2010, Martin Wagner vend la station à Matthias Hagemann.

Le , Radio Basilisk célèbre son 30e anniversaire dans la caserne de Bâle. We Invented Paris, Anna Rossinelli et Baschi sont les artistes invités[1].

Fréquences

Notes et références

  1. (de) « 30 Jahre Radio Basilisk », sur last.fm, (consulté le )

Voir aussi

Article connexe

  • icône décorative Portail de la radio
  • icône décorative Portail de la Suisse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.