Réserve spéciale d'Anjozorobe

La réserve spéciale d'Anjaozorobe est une aire protégée à Madagascar. Cette forêt abrite de nombreuses espèces rares et endémiques, mais elle subit un déclin rapide principalement causé par les incendies. Dans le but de résoudre ce problème, une ONG[Laquelle ?]et une entreprise ont lancé un projet visant à former les paysans à l'apiculture, leur offrant ainsi un revenu stable et les dissuadant de détruire la forêt pour leur survie. Cependant, ce projet apicole est menacé par la disparition rapide des arbres mellifères, essentiels pour les abeilles[1].

Localisation

Le couloir forestier d’Anjozorobe – Angavo se situe entre les forêts humides de l’Est et la formation humide du haut plateau de Madagascar. Ce corridor se trouve entre le bassin versant de Mangoro et celui du Betsiboka[2].

Notes et références

  1. Rebecca Kessler, « Madagascar : Menacés par la déforestation et les feux, les apiculteurs d'Anjozorobe persistent », sur Nouvelles de l'environnement, (consulté le )
  2. Steven M. Goodman, Achille P. Raselimanana, Lucienne Wilmé, Inventaires de la faune et de la flore du couloir forestier d’Anjozorobe – Angavo, , 45 p. (lire en ligne)
  • icône décorative Portail de Madagascar
  • icône décorative Portail du bois et de la forêt
  • icône décorative Portail de la conservation de la nature
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.