Réserve ornithologique de Kapp Linné
La réserve ornithologique de Kapp Linné est une réserve naturelle située sur le Cap Linné et qui s'étend à l'ouest d'une ligne allant de Randvika à l'extrémité sud-ouest de la Fyrsjøen à l'exception de la région autour de Isfjord radio. La zone est située sur la Terre de Nordenskiöld au Spitzberg, dans le Svalbard. La réserve a été créée par décret royal le et a une superficie de 1,89 km2[1].

Carte des aires protégées au Svalbard, la réserve porte le numéro orange 5.
On y trouve principalement l'eider à duvet et des oies. Il est interdit de s'approcher à 300 mètres de la réserve, et plus particulièrement encore à l'époque où les oiseaux sont en train de couver afin d'éviter que les parents ne soient effrayés et que des oiseaux de proie ou des renards ne prennent les œufs[2].
Références
    
- (nb) « Kapp Linné », sur www.snl.no, (consulté le )
 - Verneområdene på Svalbard, brosjyre fra Direktoratet for naturforvaltning, side 11. (ISBN 978-82-7072-779-7)
 
- (no) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en norvégien intitulé « Kapp Linné fuglereservat » (voir la liste des auteurs).
 
- Portail de la Norvège
 - Portail de l’Arctique
 - Portail de la conservation de la nature
 - Portail de l'ornithologie
 
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.