Réserve naturelle de Stormyr

La Réserve naturelle de Stormyr est une aire protégée norvégienne qui est située dans le municipalité de Larvik, dans le comté de Vestfold[1].

Description

La réserve naturelle de 0,108 km2 a été créée en 1980 en zone forestière au nord-ouest de Kvelde.

Stormyr est une tourbière pauvre en espèces. Les grains de pollen des couches de tourbe dans la boue pourraient nous donner une connaissance des conditions à plusieurs milliers d'années en arrière. Les analyses de pollen seront en mesure de dire quand différentes espèces d'arbres se sont établies sur le site.

La sphaigne de tourbe brune et la sphaigne de tourbe côtière dominent la couche inférieure de Stormyr. Les mousses de tourbe ont la propriété d'absorber et de retenir l'eau.

Le but de la conservation est de préserver un plus grand complexe de tourbières pauvres avec des roches profondes éruptives sur le côté ouest du Rift d'Oslo . (Champ de Larvikite)[2].

Voir aussi

Références et notes

  1. https://snl.no/Larvik Larvik - Site Store Norske Leksikon - Site Store norske leksikon]
  2. Stormyr naturreservat - Statsforvalteren i Vestfold og Telemark

Liens externes

  • icône décorative Portail de la Norvège
  • icône décorative Portail de la conservation de la nature
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.