Réserve naturelle de Karlsrudtangen

La réserve naturelle de Karlsrudtangen (environ 90 hectares, dont 65 d'eau) est une réserve naturelle norvégienne située à Ringerike, comté de Buskerud. La réserve naturelle est située dans la partie nord du Nordfjorden (Tyrifjorden), à l'embouchure de la Sogna. La réserve naturelle a le statut de site Ramsar et fait partie à la fois du système de zones humides de Tyrifjorden et de la Zone de conservation des oiseaux de Tyrifjorden. La zone est particulièrement importante pour les oiseaux migrateurs et autres oiseaux des zones humides[1].

La réserve a été créée le 28 juin 1985 pour préserver une riche zone humide, qui fait partie d'un système plus vaste de zones humides. Site Ramsar depuis 1996, le plan de gestion de la réserve a été adopté le 28 mai 1997[2].

Le lac est très peu profond. La réserve est d'une importance particulière en tant que lieu de repos pour les oiseaux des zones humides dont 61 espèces ont été identifiées.

Références

  1. Miljøverndepartementet (1985-06-28). Forskrift om fredning for Karlsrudtangen naturreservat, Ringerike kommune, Buskerud. Miljøverndepartementet. Lovdata. Besøkt 2016-09-21
  2. Fylkesmannen i Buskerud, Miljøvernavdelingen, 1997: Karlsrudtangen naturreservat i Ringerike kommune. Forvaltningsplan. Rapport nr. 5-1997. (ISBN 82-7426-212-3)

Liens externes

  • icône décorative Portail de la Norvège
  • icône décorative Portail de la conservation de la nature
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.