Réserve naturelle d'Eggholmen
La Réserve naturelle d'Eggholmen est une réserve naturelle norvégienne qui est située dans le municipalité de Moss, dans le comté d'Østfold[1].
Description
La réserve naturelle est composée de deux îlots Eggholmen du côté est de l'île de Jeløya. Le point culminant n'est qu'à 2 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle est sans arbres et presque sans végétation arbustive.
La zone est protégée pour prendre soin du cadre de vie de la vie végétale et animale, en particulier les oiseaux marins durant leur nidification : Goéland cendré, Mouette rieuse, Sterne pierregarin, Oie cendrée,... Il y a une interdiction de circulation dans la région du 15 avril au 15 juillet.
Galerie
Goéland cendré
Mouette rieuse
Sterne pierregarin
Voir aussi
- Ressources relatives à la géographie :
Références et notes
- (no) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en norvégien intitulé « Eggholmen naturreservat » (voir la liste des auteurs).
Liens externes
- Portail de la Norvège
- Portail de la conservation de la nature
- Portail du monde maritime
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.