Réserve écologique des Grands-Ormes
La réserve écologique des Grands-Ormes est située à 30 kilomètres au nord de Saint-Aimé-des-Lacs et est enclavée dans le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, lui-même un élément de la réserve de la biosphère de Charlevoix.
La réserve protège un échantillon représentatif de la flore des montagnes de Charlevoix, dominé par des peuplements de sapinières à bouleau jaune et de sapinières à bouleau blanc. La réserve a été nommée en référence à une érablière à orme d'Amérique et frêne noir, exceptionnelle vue sa localisation septentrionale.
Géographie
    
La réserve écologique des Grands-Ormes est enclavée dans le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Elle est située à 30 km au nord de Saint-Aimé-des-Lacs. Elle comprend une partie du sommet et du flanc sud de la montagne des Érables. Elle a une superficie de 920 ha[1]. Elle fait partie de l'aire centrale de la réserve de la biosphère de Charlevoix.
Galerie
    
 Lac du Pic Chevelu Lac du Pic Chevelu
 Lacs du Moucherolle et du Pic maculé Lacs du Moucherolle et du Pic maculé
Notes et références
    
- « Registre des aires protégées au Québec: Réserve écologique », sur Ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (consulté le ), p. 2
Annexes
    
    Articles connexes
    
Liens externes
    
- * Site officiel
- (fr) Site officiel de la Réserve mondiale de la Biosphère de Charlevoix-UNESCO
- Ressources relatives à la géographie :
- Portail de la Capitale-Nationale
- Portail de la conservation de la nature
.svg.png.webp)
