Rémy Bouet

Rémy Bouet, né le , est un joueur français de rugby à XV qui évolue principalement aux postes de ailier ou d'arrière au CS Bourgoin-Jallieu.

Biographie

Rémy Bouet est formé à l'Union athlétique côtoise basée à La Côte-Saint-André[2]. Il rejoint ensuite le CS Bourgoin-Jallieu en 2007[3].

Il rejoint l'équipe première du CS Bourgoin-Jallieu en 2011[4]. Le , il dispute son premier match contre l'US Dax en Pro D2[1].

Le , Bouet participe au Supersevens sous les couleurs du Lyon OU[5].

En début d'année 2023, il dépanne au poste de demi de mêlée pour quatre matchs[6]. En , il prolonge son contrat le liant au club berjallien pour deux saisons plus une en option[7].

Bouet est titulaire d'un baccalauréat scientifique, avant d'intégrer un IUT gestion d’entreprises à Grenoble. En 2017, il passe un CAP armurerie[8].

Notes et références

  1. « Remi Bouet », sur itsrugby.fr (consulté le )
  2. « Rémy Bouet, le talent à l’honneur » Accès libre, sur lacotesaintandre.fr (consulté le )
  3. « Remi Bouet », sur allrugby.com (consulté le )
  4. Alexandre Ollivieri, « Nationale : Dix ans après, comment le feu follet Bouet enflamme toujours le CSBJ » Accès limité, sur ledauphine.com, (consulté le )
  5. « Rémy Bouet, joueur du CS Bourgoin-Jallieu va jouer à VII avec... Lyon » Accès libre, sur ledauphine.com, (consulté le )
  6. Alexandre Ollivieri, « "Il est bon partout", Rémy Bouet, plus qu’un 9 de secours pour le CSBJ » Accès limité, sur ledauphine.com, (consulté le )
  7. P.L.P., « Le CSBJ prolonge un joueur cadre » Accès libre, sur ledauphine.com, (consulté le )
  8. Sébastien Fiatte, « Bouet, la tête et les jambes » Accès libre, sur pressreader.com, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.