Régression (film)

Régression (Regression) est un thriller horrifique américano-canado-espagnol coproduit, écrit et réalisé par Alejandro Amenábar, sorti en 2015. Le film parle de la régression, une technique psychologique utilisée pour faire revenir des souvenirs, des sensations, des images en faisant passer le patient d'un stade psychique supérieur à plus primitif.

Synopsis

Dans les années 1990, de plus en plus de rumeurs parlent de rites sataniques. Un homme, John Gray, est arrêté au Minnesota, en 1990, pour avoir abusé sexuellement de sa fille Angela. Mais il n'en a aucun souvenir, serait-il au cœur d'un complot ? L'inspecteur Bruce Kenner est chargé de l'enquête aidé du Dr Kenneth Raines.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[1] et d'après le carton de doublage français. Version québécoise (VQ) sur Doublage.qc.ca[2].

Réception critique

L'Obs accorde seulement une étoile sur quatre, précisant qu'avec ce film au contraire du précédent, Alejandro Amenábar « s'égare » et se rapproche avec ce dernier « de la mauvaise série B »[3].

Distinctions

Sélection

Le film a fait l'ouverture du 63e Festival de Saint-Sébastien.

Notes et références

  1. « Fiche de doublage - Régression », sur RS Doublage
  2. « Fiche du doublage québécois du film », sur Doublage.qc.ca (consulté le )
  3. N.S., « Les sorties : Régression », L'Obs, no 2660, du 29 octobre au 4 novembre 2015, p. 103 (ISSN 0029-4713)

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma espagnol
  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 2010
  • icône décorative Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.