Rægular

Samuel Lamidey, plus connu sous le pseudonyme Rægular, est un designer graphique français basé à Paris. Il est principalement actif dans le domaine de la musique, notamment du rap français.

Biographie

Rægular grandit à Paris. Il obtient un baccalauréat scientifique, intègre une prépa HEC puis se réoriente en Mathématiques informatique appliquées aux sciences à la faculté de Jussieu[1]. Il intègre finalement une prépa artistique à l'ECV[2] puis est formé à l'EnsAD.

Il forme ensuite le collectif artistique Le Garage[1] (avec par exemple Syrine Boulanouar, qui a travaillé pour 1995) grâce auquel il rencontre Sneazzy. Rægular se rapproche de Don Dada Records et commence à travailler pour des artistes tels qu'Alpha Wann, Hologram Lo’, Nekfeu et Lomepal[3]. Depuis 2014, il est actif en tant que designer graphique mais aussi photographe[3].

Au cours de sa carrière, il travaille également pour Mylène Farmer, le Paris Saint-Germain ou encore Squeezie[4].

Il est basé à Paris, près de la Place de Clichy[5].

Pochettes réalisées

Liens externes

Notes et références

  1. Brice Bossavie et ShawnPucc, « L'art discret de Rægular - Interview », sur Abcdr du Son, (consulté le )
  2. Corentin Saguez·Life·, « Rægular, le designer graphique à l'origine de certaines des plus belles covers du rap français », sur Views, (consulté le )
  3. Anna Vrinat, « Raegular, l'homme derrière nos plus belles jaquettes », sur www.bewaremag.com, (consulté le )
  4. Maxime Delcourt, « Le graphiste Raegular raconte le secret derrière ses pochettes », sur i-d.vice.com (consulté le )
  5. Louis Borel, « Rægular, « régleur de problèmes visuels » du rap francophone », Le Monde.fr, (lire en ligne Accès limité, consulté le )
  6. Luce Barbier, « Raegular, le graphiste qui revisite le rap français », sur Dynam'Hit Webradio & Magazine, (consulté le )
  • icône décorative Portail du design
  • icône décorative Portail du hip-hop
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.