Qui va m'aimer désormais ?

Qui va m'aimer désormais ? (en anglais Who's Gonna Love Me Now? ; en allemand Wer wird mich noch jetzt lieben?) est un film documentaire, de coproduction britannique et israélienne, sorti en 2016[1] et réalisé par les frères Barak et Tomer Heymann.

Synopsis

Résumé

La trame se joue autour de Saar Maoz, expatrié israélien vivant à Londres, gay et séropositif[1]. Mis à la porte de chez lui en Israël après avoir effectué son coming-out auprès de sa famille, il retourne au pays une vingtaine d'années plus tard. La suite met en lumière les difficultés auxquelles le protagoniste se confronte vis-à-vis de sa proche parenté, notamment au regard de la nouvelle vie qu’il s’est depuis lors construit en adhérant au London Gay Men's Chorus (en).

Précession

Tomer Heymann rencontre Saar Maoz une première fois au cours d'une soirée en 1994 à Tel-Aviv. Les deux hommes perdent contact jusqu'à ce que réalisateur le reconnaisse dans la rue une dizaine d’années plus tard[2].

Fiche technique

Diffusions

  • Qui va m'aimer désormais ? est présenté en avant-première en 2013 au Sheffield International Documentary Festival (en) (SIDF).
  • La première se déroule lors de la Berlinale 2016[1] sous la houlette et direction du jury de Meryl Streep. La projection y remporte le prix du public Panorama qui en récompense le « meilleur documentaire[3] ».

Notes et références

  1. (en) David D'Arcy, « Who's Gonna Love Me Now? », Screen Daily « Berlin Review », (lire en ligne).
  2. (en) Jessica Duncanson, « Interview: Tomer and Barak Heymann talk Who's Gonna Love Me Now? », FilmDoo, (lire en ligne, consulté le )
  3. (en) Hannah Brown, « Israeli films win in Berlin », Jerusalem Post, (lire en ligne).

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma britannique
  • icône décorative Portail d’Israël
  • icône décorative Portail des années 2010
  • icône décorative Portail des maladies infectieuses
  • icône décorative Portail LGBT
  • icône décorative Portail de la culture juive et du judaïsme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.