Qui va m'aimer désormais ?
Qui va m'aimer désormais ? (en anglais Who's Gonna Love Me Now? ; en allemand Wer wird mich noch jetzt lieben?) est un film documentaire, de coproduction britannique et israélienne, sorti en 2016[1] et réalisé par les frères Barak et Tomer Heymann.
Synopsis
Résumé
La trame se joue autour de Saar Maoz, expatrié israélien vivant à Londres, gay et séropositif[1]. Mis à la porte de chez lui en Israël après avoir effectué son coming-out auprès de sa famille, il retourne au pays une vingtaine d'années plus tard. La suite met en lumière les difficultés auxquelles le protagoniste se confronte vis-à-vis de sa proche parenté, notamment au regard de la nouvelle vie qu’il s’est depuis lors construit en adhérant au London Gay Men's Chorus (en).
Fiche technique
Diffusions
- Qui va m'aimer désormais ? est présenté en avant-première en 2013 au Sheffield International Documentary Festival (en) (SIDF).
- La première se déroule lors de la Berlinale 2016[1] sous la houlette et direction du jury de Meryl Streep. La projection y remporte le prix du public Panorama qui en récompense le « meilleur documentaire[3] ».
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Who's Gonna Love Me Now? » (voir la liste des auteurs).
- (en) David D'Arcy, « Who's Gonna Love Me Now? », Screen Daily « Berlin Review », (lire en ligne).
- (en) Jessica Duncanson, « Interview: Tomer and Barak Heymann talk Who's Gonna Love Me Now? », FilmDoo, (lire en ligne, consulté le )
- (en) Hannah Brown, « Israeli films win in Berlin », Jerusalem Post, (lire en ligne).
Liens externes
- Ressources relatives à l'audiovisuel :
- Portail du cinéma britannique
- Portail d’Israël
- Portail des années 2010
- Portail des maladies infectieuses
- Portail LGBT
- Portail de la culture juive et du judaïsme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.