Qui mange qui ?

Qui mange qui ? est un téléfilm français réalisé par Dominique Tabuteau et diffusé pour la première fois le .

Synopsis

Abandonnée par son amant Léon, Rose, inspectrice de l'hygiène et de la répression des fraudes, décide de se venger de lui en l'anéantissant économiquement.

En effet, ce dernier étant associé avec des artisans de la restauration, elle trouve tous les défauts et manquements aux règlements de ses entreprises et espère vivement les voir fermer, tant les travaux de mises aux normes sont importants.

Sur sa liste figure un restaurant tenu par Martial, attendant vivement sa première étoile, qui lui permettra de racheter le restaurant, détenu à moitié avec Léon.

Rose découvre un défenseur de la gastronomie (valeur qu'elle partage également) et décide de lui laisser une chance, pensant que Martial n'a rien à voir avec les manigances de Léon.

Entre-temps, René, oncle de Martial, sort de prison et est réinséré dans le restaurant de son neveu, en tant que sommelier. Il ne voit pas l'arrivée de cette inspectrice d'un bon œil et décide de s'en débarrasser pour ne pas entraver l'ascension de son neveu. Pendant le repas de midi, il drogue la nourriture de Rose, qui s'évanouit dans son assiette. Il l'abandonne (accompagné du fils de Martial, Jules) dans une décharge publique.

Son plan échoue et ne fait qu'accroître la colère de Rose.

Fiche technique

Distribution

Lien externe

  • icône décorative Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.