Quasimodo d'El Paris

Quasimodo d'El Paris est un film français de Patrick Timsit, sorti en 1999.

Il s'agit d'une adaptation humoristique du roman Notre-Dame de Paris de Victor Hugo publié en 1831, en imaginant l'histoire de nos jours dans une ville fictive « El Paris ».

Synopsis

Quasimodo, fils de bourgeois trop perfectionnistes, est échangé durant son enfance contre Esméralda, plus proche de la perfection du point de vue physique. Il est recueilli par le prêtre Serge Frollo. Devenu adulte, il aide celui-ci à supprimer les « filles de mauvaise vie » mais sa route croise celle d'Esméralda, devenue jeune fille de bonne famille et désormais prénommée Agnès. Celle-ci va découvrir qu'elle est en réalité une « Cubaine » de la population pauvre de la ville et va se rebeller.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Notes et références

  1. « « Quasimodo d'El Paris - Société de Production / Sociétés de distribution » » ({(en) sociétés partenaires), sur l'Internet Movie Database (consulté le ).
  2. « Budget du film Quasimodo d'El Paris », sur JP box-office.com (consulté le ).
  3. « « Quasimodo d'El Paris - Spécifications techniques » » (spécifications techniques), sur l'Internet Movie Database (consulté le ).
  4. « « Quasimodo d'El Paris - Dates de sortie » » (dates de sortie), sur l'Internet Movie Database (consulté le ).
  5. « « Quasimodo d'El Paris - Guide Parental » » ((en) guide parental), sur l'Internet Movie Database (consulté le ).
  6. « Visa et Classification - Fiche œuvre Quasimodo d'El Paris », sur CNC (consulté le ).
  7. « Quasimodo d'El Paris », sur cinebel.dhnet.be (consulté le ).
  8. « Guide Parental suisse », sur filmrating.ch (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 1990
  • icône décorative Portail de l’humour
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.