Quand Satana empoigne le colt

Quand Satana empoigne le colt (Manos torpes) est un western spaghetti italo-espagnol réalisé par Rafael Romero Marchent, sorti en 1970.

Synopsis

L'homme à tout faire du ranch Warren, Peter, fait la cour à la fille de ce dernier, Dorothy, mais son père lui inflige une flagellation avant de le chasser de sa terre. Mais la jeune femme, éprise de lui, s'enfuit avec lui mais les deux amoureux sont aussitôt rattrapés par les hommes de main de Warren qui, une seconde fois, fouette Peter. A la merci de Johnny, un riche propriétaire, Dorothy est contrainte par ses parents de lui accorder sa main, sous peine de voir l'irrigation de son village purement et simplement stoppée. Mais Peter refuse de l'abandonner et apprend à manier les six coups avec dextérité pour mener sa vengeance contre son père. Lorsqu'il revient au ranch,il découvre que Dorothy n'a point épouser Johnny mais qu'elle travaille dans un saloon comme entraîneuse.Peter va tirer les choses au clair et montrer un autre visage...

Fiche technique

Distribution

Notes et références

    Lien externe

    • icône décorative Portail du cinéma italien
    • icône décorative Portail des années 1970
    • icône décorative Portail du western
    • icône décorative Portail du cinéma espagnol
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.