Pulmoll (pastille)

La Pastille Pulmoll est un bonbon à base de miel et de menthol réputé bénéfique pour les voies pulmonaires.

Historique

La Pulmoll a été inventée en 1926 par Victor Hélin, pharmacien à Châteauroux (également créateur de la quintonine) sous la forme d'un sirop à base de miel et de menthol.

Après 1945, la pulmoll prend la forme d'une pastille et passe à une production industrielle sous la direction de ses gendres Jacques Lafarge (1907-1997) et Jacques Lacour[1].

En 1976, les laboratoires Lafarge sont repris par Sanofi et la production de la pastille Pulmoll est transférée à Amiens.

Dans le domaine publicitaire, la pastille Pulmoll a fait l'objet d'une iconographie très variée, la marque a d'abord été représentée par un canard[2], elle a fait aussi l'objet de nombreuses publicités radiophoniques et télévisées [3],[4],[5].

Actuellement, les pastilles Pulmoll, toujours en boites métalliques rouges de 75 g + d'autres saveurs (orange, citron, fruits rouges ou menthe/eucalyptus) en boites métalliques de 45 g sont commercialisées en pharmacie par la société OTC Concept.

Références

Voir aussi

Articles connexes

  • icône décorative Portail de la pharmacie
  • icône décorative Portail de l'Indre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.