Puisque c'est écrit

Puisque c'est écrit est le premier album studio du chanteur français Jean-Baptiste Guegan, sorti le .

Historique

En 2017, quelques mois avant son décès, Johnny Hallyday émet le souhait de faire un nouvel album avec son parolier et ami Michel Mallory et de l'enregistrer à Nashville. Une douzaine de chansons sont écrites lorsque le chanteur meurt. Un an plus tard, alors que son sosie vocal Jean-Baptiste Guegan remporte la saison 13 de La France a un incroyable talent, son producteur Christophe Porquet lui permet de rencontrer le parolier. Séduit par le chanteur qui n'est pas un imitateur, Michel Mallory lui propose 5 titres écrits pour Johnny dont Square de la Trinité et Coupable[1],[2],[3].

Enregistré à Nashville, l'album qui contient 12 titres inédits écrits par le parolier et son fils Jean-Thomas Mallory sort le . Il est numéro un des ventes en France avec un peu plus de 27 000 exemplaires vendus en une semaine devant des artistes comme Lana Del Rey et Rilès[4]. Il est disque de platine avec 100 000 exemplaires vendus, 45 jours plus tard[5].

L'album se vend à plus de 300 000 albums exemplaires[6].

Titres de l'album

  1. Retourner là-bas
  2. Puisque c'est écrit[7]
  3. Coupable
  4. Merci
  5. La cité des bleuets
  6. Par amour
  7. J'y crois
  8. Quand tu m'aimeras
  9. Vers le sud
  10. J'arrête demain
  11. Hero
  12. Square de la Trinité

Certifications et ventes

Pays Certification Ventes
Drapeau de la France France (SNEP) Disque de platine 2 × Platine 200'000

Références

  • icône décorative Portail de la musique
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.