Prysm

Prysm est un groupe de jazz français composé de Christophe Wallemme à la contrebasse, de Benjamin Henocq à la batterie et de Pierre de Bethmann au piano. Au , le groupe réduit ses activités du fait d'une blessure à l'épaule subie par Pierre de Bethmann.

Biographie

Prysm est formé en 1994 par trois jeunes musiciens : Pierre de Bethmann au piano, Christophe Wallemme à la contrebasse et Benjamin Henocq à la batterie[1]. Le groupe enregistre et publie trois albums studio, Prysm, Second Rhythm, Time et l'album live On Tour entre 1997 et 1999, avant de se séparer en 2001[2],[3].

Le trio revient en 2009, renforcé de deux autres instrumentistes : Manu Codjia à la guitare et Rosario Giuliani aux saxophones. Un autre album live, Five, publié chez Plus Loin Music et Abeille Musique, naît de cette formation[3],[4]. L'album a été enregistré pendant leur concert à l'Opéra de Lyon[3]. Au , le groupe réduit ses activités du fait d'une blessure à l'épaule subie par Pierre de Bethmann[4].

Discographie

Albums studio

Albums live

Notes et références

  1. « Prysm est de retour », sur jazzradio.fr, (consulté le ).
  2. « Five Prysm », sur Les Échos, (consulté le ).
  3. « Prysm - Five (live at Opera de Lyon) », sur Focus/Le Vif (consulté le ).
  4. « Prysm - Five | Chronique », sur Citizen Jazz (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du jazz
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.