Prudent-Louis Aubéry Du Boulley
Prudent-Louis Aubéry Du Boulley, né à Verneuil-sur-Avre le et mort dans la même ville le , est un compositeur, musicien et théoricien de la musique français.
Œuvres
Prudent-Louis Aubéry Du Boulley a été un compositeur prolifique dont voici une liste non exhaustive de ses œuvres :
- Duo concertant pour guitare et piano op. 31
- Le vieux Castel, trio romantique pour piano, flûte et violon op. 116[1]
- Le bijou, divertissement pour guitare op. 126[2]
Écrits
- Grammaire musicale, ou Méthode analytique et raisonnée pour apprendre et enseigner la lecture de la musique ; suivie d'observations sur les erreurs, préjugés et fausses opinions concernant la musique[3], Prudent-Louis Aubéry Du Boulley, Paris, Simon Richault éditeur de musique, 1830
Sources
- La Grammaire musicale de Prudent Louis Aubéry du Boulley et la société Philharmonique de l'Eure, de L'Orne et d’Eure-et-Loir, Josée Mercier-Trémolières, 2009[4]
Notes et références
- « Le vieux castel, Op.116 (Aubéry du Boulley, Prudent Louis) - IMSLP », sur imslp.org (consulté le )
- « Le bijou, Op.126 (Aubéry du Boulley, Prudent Louis) - IMSLP », sur imslp.org (consulté le )
- Prudent-Louis (1796-1870) Auteur du texte Aubéry Du Boulley, Grammaire musicale, ou Méthode analytique et raisonnée pour apprendre et enseigner la lecture de la musique ; suivie d'observations sur les erreurs, préjugés et fausses opinions concernant la musique ; par P.-L. Aubéry Du Boulley, (lire en ligne)
- « Aubéry Du Boulley », sur auberyduboulley.free.fr (consulté le )
Liens externes
- Ressources relatives à la musique :
- Portail de la musique classique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.