Product Red

Product Red[1], stylisé (PRODUCT)RED™ est une marque qui est concédée sous licence à des sociétés partenaires telles que American Express, Apple, Converse, Nike, Motorola, Gap, Emporio Armani, Hallmark, Microsoft et Dell. Il s'agit d'une initiative amorcée par U2, Bono, Bobby Shriver et la dette commerciale du sida en Afrique (DATA) pour amasser de l'argent pour le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Chaque entreprise partenaire crée un produit avec le logo (Product) Red. Un pourcentage de leurs propres recettes par le biais du produit qu'ils vendent, est accordé au Fonds mondial.

« Les chiffres sont édifiants : chaque jour, plus de 5 800 personnes meurent du sida en Afrique et près de 2 000 enfants sont contaminés par le VIH. L'initiative (PRODUCT) RED du Fonds Mondial redistribue jusqu'à 50 % de ses bénéfices bruts à des programmes africains de lutte contre le sida visant à protéger la santé des femmes et des enfants. Depuis sa création, l'initiative (PRODUCT) RED a permis de reverser plus de 11 millions de dollars US au Fonds Mondial. En achetant (PRODUCT) RED, vous contribuez activement à la réussite de ce projet. »

 Apple, Apple - Ipod - (PRODUCT) RED

.

Produits

Autre logo.

Les Products Red sont[2] :

Notes et références

  1. Peut se traduire littéralement par : « Les produits rouges »
  2. (en) JoinRed.com, Shop
  3. « MotoGP Valencia : Les Aprilia seront en rouge », sur Paddock GP, (consulté le )
  4. « [CP] #ValenciaGP Aprilia en (RED) », sur Paddock GP, (consulté le )
  5. « L'Aprilia passe au rouge pour le GP de Valence », sur fr.motorsport.com (consulté le )
  6. « MotoGP Grand Prix de Valence : Andrea Iannone et son Aprilia rouge pour lutter contre le sida », sur Paddock GP, (consulté le )

Voir aussi

Liens externes

  • icône décorative Portail des associations
  • icône décorative Portail des maladies infectieuses
  • icône décorative Portail de l’humanitaire
  • icône décorative Portail de l’économie
  • icône décorative Portail du commerce
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.