Priscilla Band

Priscilla Band est un groupe de funk espagnol, originaire de Bilbao, dans le Pays basque. Priscilla Band est un groupe de funk, composé de neuf musiciens.

Histoire

Le groupe est formé en 2005 dans le Pays basque[1]. En 2010, année pendant laquelle le groupe gagne en notoriété, Priscilla Band accueille le chanteur Juanxtu Garcia[2]. Après la sortie de son premier album, Olor A Fonk[3], en 2012 sous son propre label Priscifunktoría, il entame une tournée de plus de 60 concerts dans toute l'Espagne.

En , il commence à enregistrer son deuxième album Xalala Kale[4] aux studios Funkameba à Madrid, sous la supervision attentive de Santi Martín[5]. C'est un album à l'ancienne entièrement enregistré en analogique, et qui contient neuf pistes de deep funk (en).

Grâce à la tournée Olor a Fonk Tour, le groupe est finaliste de concours majeurs tels que Villa de Bilbao, Euskaltel ou ImaginaFunk, et apparaît dans d'importants médias locaux et nationaux. En 2016, il donne un concert au Plaza Nueva, qui donne lieu à l'enregistrement du DVD Aste nagusia 2016[1].

Discographie

  • 2012 : Olor a Fonk (Priscifunktoria)
  • 2014 : Xalala Kale (Priscifunktoria)
  • 2016 : Aste nagusia 2016 (DVD)

Notes et références

  1. (eu) « "Priscilla Band mantendrá siempre su espíritu y energía en los escenarios" », sur eitb.eus (consulté le ).
  2. (eu) « El funk de Priscilla Band profundiza en las raíces del estilo en «Xalala kale» », sur naiz.eus, (consulté le ).
  3. (eu) « Priscilla Band presenta esta noche en el Doka su disco 'Olor a Fonk' », sur noticiasdegipuzkoa.eus, (consulté le ).
  4. (es) « Priscilla Band en los conciertos de Radio 3 », Diario 'RTVE', (consulté le ).
  5. (es) « Entrevista a Priscilla Band en la revista Mondo Sonoro », sur Mondosonoro, web.archive.org, (consulté le ).
  • icône décorative Portail de la musique soul et funk
  • icône décorative Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.