Praying with Anger

Praying with Anger[1] est un film américain réalisé par M. Night Shyamalan, sorti en 1992.

Synopsis

Dev Raman est un Indien qui a été élevé aux États-Unis. Il décide de retourner dans son pays d'origine, l'Inde. Pour s'intégrer, il utilise le programme d'échanges d'étudiants d'une université. Il est d'abord réticent à l'égard de ce programme, mais avec l'insistance de sa mère, il réussit à s'y faire et à s'intégrer. Pendant son séjour, il reçoit les conseils d'un de ses amis, Sanjay. Mais Raman les ignore, et, dès lors, leurs relations ne seront plus les mêmes, se transformant en colère et inimitié.

Dev Raman a la possibilité de prier les dieux indiens avec la plupart des sentiments, sauf l'indifférence. Pendant qu'il explore son passé, et voit les injustices et les malentendus de deux cultures distinctes, Dev se laisse emporter par de mauvaises émotions. Dans son désespoir, il se retrouve seul à prier avec colère.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Drapeau du Canada Canada : (Festival international du film de Toronto)
Drapeau des États-Unis États-Unis : (New York)

Distribution

  • M. Night Shyamalan : Dev Raman
  • Mike Muthu : Sanjay
  • Richa Ahuja : Rupal Mohan
  • Sushma Ahuja : Madame Mohan

Notes et références

  1. En français « Prier avec colère ».
  2. « Dates de sortie » (dates de sortie), sur l'Internet Movie Database

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail du monde indien
  • icône décorative Portail des années 1990
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.