Pour les beaux yeux de Catherine

Pour les beaux yeux de Catherine (arabe : لأجل عيون كاترين) est une série télévisée dramatique tunisienne composée de trente épisodes de 45 minutes réalisée par Hamadi Arafa, produite par Néjib Ayed d'après un scénario de Rafika Boujday, et diffusée durant le ramadan, du au sur la chaîne Nessma.

La série se déroule avant la révolution et le départ du président Zine el-Abidine Ben Ali. La distribution compte plus de 127 acteurs[1].

Synopsis

La série commence par une rencontre entre jeunes qui planifient un départ illégal vers l'Europe. Catherine (Aïcha de son nom tunisien) est une jeune fille qui est éloignée de sa mère française. Elle est obligée de s'intégrer dans l'environnement tunisien qui lui est étranger et rencontre des difficultés que découvrent les jeunes de son village en proie au chômage et aux difficultés économiques et sociales[1].

Distribution

Épisodes

La série obtient une part d'audience de 41,5 %[2].

Références

  1. « 127 acteurs au feuilleton Li Ajli ouyoune Catherine », sur tuniscope.com, (consulté le ).
  2. « Dar Louzir et Pour les beaux yeux de Catherine en tête des audiences », sur tuniscope.com, (consulté le ).

Liens externes

  • Ressource relative à l'audiovisuel :
  • icône décorative Portail des séries télévisées
  • icône décorative Portail de la Tunisie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.