Port de Kilpilahti
Le port de Kilpilahti (finnois : Kilpilahden satama) ou port de Sköldvik suédois : Sköldvik hamn) (LOCODE:FI SKV) est un port de cargaison liquide situé dans le village de Kilpilahti (fi), de la municipalité de Porvoo en Finlande[1].
Présentation
    
Le port est situé sur la rive du golfe de Finlande à quelque 35 kilomètres à l'est d'Helsinki. Il est relié à la raffinerie de pétrole de Neste à Porvoo et il répond aussi aux besoins de transport maritime des autres entreprises de la zone industrielle de Kilpilahti[2].
Le volume de marchandises internationales importées dans le port de Sköldvik a augmenté chaque année de 2015 a 2018. Il est passé de près de 10,9 millions de tonnes en 2015 à environ 12,9 millions de tonnes en 2018[3].
Galerie
    
 Le tanker Tarndal au port de Kilpilahti. Le tanker Tarndal au port de Kilpilahti.
 Le tanker Astina au port de Kilpilahti. Le tanker Astina au port de Kilpilahti.
 Les tankers Posillipo et Tempera au port de Kilpilahti. Les tankers Posillipo et Tempera au port de Kilpilahti.
Références
    
- (en) « United Nations Code for Trade and Transport Locations (UN/LOCODE) », Commission économique pour l'Europe des Nations unies (consulté le )
- (fi) « Satama – Neste Oil », sur nesteoil.fi, Neste (consulté le )
- (fi) « Volume of international imports to Port of Sköldvik from 2015 to 2018 », sur statista.com, Statista (consulté le )
Voir aussi
    
    Articles connexes
    
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.


