Pont international Fort Frances-International Falls

Le Pont international Fort Frances-International Falls est un ouvrage d'art qui relie le Canada et les États-Unis.

Ce pont enjambe la rivière à la Pluie, qui coule à la limite des deux pays, et permet de relier les villes de Fort Frances située dans la province de l'Ontario au Canada à la ville de International Falls située dans l'État du Minnesota aux États-Unis.

Histoire

La construction du pont a débuté en 1958. Le pont fut officiellement ouvert en 1965.

Le pont supporte à la fois une route et des voies de chemin de fer. Au sud se trouve le chemin de fer Canadien du Nord, construit en 1902. Le pont routier est relevé pour permettre l'accès pour le trafic de bateaux.

Le pont fut construit par deux sociétés américano-canadiennes de l'industrie papetière, les sociétés Boise Cascade et Abitibi-Consolidated.

Un barrage, construit en 1905, se situe immédiatement à l'ouest du pont. Le lac artificiel situé à l'est du barrage dissimule les rapides pour lesquels "International Falls" fut nommé.

Ce pont international permet de mettre en contact la Route transcanadienne au réseau routier et autoroutier des États-Unis.

Notes et références

    Voir aussi

    Articles connexes

    Liens externes

    • icône décorative Portail du chemin de fer en Amérique du Nord
    • icône décorative Portail des ponts
    • icône décorative Portail de la route
    • icône décorative Portail du Minnesota
    • icône décorative Portail de l’Ontario
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.