Pont ferroviaire d'Inkerman

Le pont ferroviaire d'Inkerman, ou pont des trains d'Inkerman, était l'un des deux ponts permettant de traverser la rivière Pokemouche à Inkerman, au Nouveau-Brunswick (Canada). Il a été détruit par un incendie suspect en 2017[1]. Les débris n'ont pas été enlevés[2]. Il mesurait environ 400 mètres de long et reliait les communautés d'Inkerman Centre et Inkerman Ferry. Il fut construit à l'origine pour permettre au chemin de fer Caraquet & Gulf Shore de se rendre à Tracadie. Jusqu'à l'incendie, le pont a servi comme piste cyclable et faisait partie de la Véloroute de la Péninsule acadienne.

Voir aussi

Notes et références

  1. Zone Justice et faits divers - ICI.Radio-Canada.ca, « L'incendie à Inkerman est d'origine suspecte, selon la GRC », sur Radio-Canada.ca (consulté le )
  2. Zone Environnement- ICI.Radio-Canada.ca, « Incendie du pont : « rien n'a été ramassé », déplore un pêcheur d'Inkerman », sur Radio-Canada.ca (consulté le )
  • icône décorative Portail du chemin de fer en Amérique du Nord
  • icône décorative Portail de l’Acadie
  • icône décorative Portail du Nouveau-Brunswick
  • icône décorative Portail des ponts
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.