Polystachya coriscensis

Polystachya coriscencis Rchb. f. est une espèce de plantes de la famille des Orchidées et du genre Polystachya, endémique d'Afrique centrale.

Étymologie

Son épithète spécifique coriscensis fait référence à Corisco, une île de Guinée équatoriale où elle a été observée.

Description

Polystachia coriscensis est une plante de 20 cm de haut. Elle possède des pseudobulbes couvertss de quelques gaines et de feuilles oblongues ou elliptiques. Les inflorescences de 4 à 12 cm sont ramifiées et couvertes de 10 à 25 fleurs. Les fleurs sont petites d'une couleur vert-blanc avec des striures marron ou roses[2].

Habitat et distribution

Polystachia coriscensis est une plante épiphyte qui pousse sur la mousse des arbres des forêts à feuilles persistantes de la cote sud de la Côte d'Ivoire à la côte ouest du Nigéria[2].

Notes et références

Voir aussi

Bibliographie

  • Vincent Droissart, Bonaventure Sonké et Tariq Stévart, « Les Orchidaceae endémiques d'Afrique centrale atlantique présentes au Cameroun », in Systematics and Geography of Plants, , no 76, p. 55, [lire en ligne]

Liens externes

  • icône décorative Portail des plantes du Cameroun
  • icône décorative Portail de la botanique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.