Plage de Tillet

La Plage de Tillet ou Plage de l'Anse-Tillet est une plage de sable ocre située au nord de Deshaies et au sud de Sainte-Rose, en Guadeloupe.

Description

La plage de Tillet, longue de 173 m, se situe au nord de Deshaies, entre la Pointe du Grand Bas-Vent et le Gros Cap.

Face à l'îlet à Kahouanne et à Tête à l'Anglais, plage familiale, abritée dans une anse, protégée par une barrière de corail, elle est ombragée. Bien que coupée du vent, les vagues peuvent y être violentes. Inaccessible en voiture, on y accède à partir de la nationale 2 par un parking en arc de cercle (ancienne route). De ce parking, il faut emprunter un chemin de pierre qui descend à la plage pendant environ 150 m[1].

Contrairement à une légende diffusée sur internet, il ne s'agit pas d'une plage naturiste[2], celle-ci se trouvant à environ 800 m derrière le Gros Cap et son accès y étant possible en poursuivant le chemin déjà emprunté pour se rendre à Tillet[3].

Le cadre paradisiaque[4] qu'offre Anse Tillet en fait le lieu de différents tournages cinématographiques, tels Meurtres au paradis et de prises de vue pour mannequinat ou catalogues[5],[6].

La plage, avec la pointe de la Perle, est une zone protégée du Conservatoire du littoral.

Galerie

Notes et références

Article connexe

Bibliographie

  • Pierre Vinard, Le Mystère de l'anse Tillet, 2008 (roman)

Liens externes

  • icône décorative Portail de la Guadeloupe
  • icône décorative Portail du monde maritime
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.