Pierrick Gillereau

Pierrick Gillereau (né le à Poitiers) est un coureur cycliste français, professionnel en 1994.

Biographie

De 1988 à 1990, Pierrick Gillereau évolue au Cycle Poitevin.

En 1991, il intègre la structure Antony Berny Cycliste en région parisienne. Durant cette saison, il remporte notamment le championnat régional d'Île-de-France. Il se distingue également avec l'équipe de France amateurs en terminant troisième de la dernière étape du Tour du Limousin, derrière Jean-Claude Colotti et Luc Leblanc[1],[2]. L'année suivante, il finit deuxième de Paris-Barentin et troisième de Nantes-Segré.

En 1993, il se classe deuxième du Circuit boussaquin, troisième du Tour du Béarn et septième du Tour de la Vallée d'Aoste. Il passe ensuite professionnel en 1994 au sein de la formation Catavana-AS Corbeil-Essonnes-Cedico. Au mois d'aout, il obtient son meilleur résultat en prenant la sixième place du Tour du Poitou-Charentes. Sa saison est toutefois entachée par un contrôle positif à la nandrolone sur l'Étoile de Bessèges[3]. En fin d'année, son équipe ne parvient pas à se maintenir au niveau professionnel. Pierrick Gillereau revient alors chez les amateurs en 1995 au club Antony Berny Cycliste. Il termine sa carrière en 1998 à l'AC Châtellerault.

En 2001, lors du procès de Poitiers, il est condamné à une amende de 4 000 francs dans le cadre d'une affaire relative à un trafic de pot belge[4].

Palmarès

Notes et références

  1. « Tour du Limousin 4 ème étape », sur cyclisme-en-limousin.fr
  2. « 24ème Tour du Limousin 199 », sur memoire-du-cyclisme.eu
  3. « L'annuaire du dopage par équipe : Catavana - Corbeil Essonne », sur cyclisme-dopage.com
  4. (en) « 'Le pot Belge' machtig duivelselixer », sur 30 mai 2001
  5. « GILLARD Pierre - GILLERON Philippe », sur clicssurlecyclisme.xara.hosting

Liens externes

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.