Pierre Louis Sissous
Biographie
Fils de Paul Gond Sissous, procureur ès juridictions de Troyes, et de Marie Anne Thérèse Aubert, il est avocat du roi au présidial de Troyes en 1770 et fait paraitre sous pseudonyme un livre "Dieu et l'homme, livre philosophique", contre lequel le clergé de Troyes protesta. Menacé par une lettre de cachet, il quitte la ville. Il est juge au tribunal de district de Troyes au début de la Révolution, puis député de l'Aube de 1791 à 1792. Il est ensuite commissaire du district de Nogent-sur-Seine, puis maire de Troyes de l'an III à l'an VIII. Il est aussi administrateur du département. En 1800, il est nommé commissaire du pouvoir exécutif près le tribunal de Troyes.
Sources
- « Pierre Louis Sissous », dans Adolphe Robert et Gaston Cougny, Dictionnaire des parlementaires français, Edgar Bourloton, 1889-1891 [détail de l’édition]
Liens externes
- Ressource relative à la vie publique :
- Portail de la politique française
- Portail de l’Aube
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.