Pierre-Olivier Vincent

Biographie

Pierre-Olivier Vincent commence sa carrière en réalisant diverses couvertures et illustrations pour des revues (Casus Belli) et des livres (notamment des romans de science-fiction tels que Raz de marée sur Aquarius de Monica Hughes). Il travaille également en tant que designer au sein des studios Gaumont[1].

Son ascension débute réellement lorsqu'il est remarqué et choisi pour travailler à la réalisation de dessins animés et de films d'animation au sein de la DreamWorks Animation (Los Angeles), une division de la célèbre société américaine DreamWorks SKG, créée par Steven Spielberg. Il y débute le [1] et son travail a depuis été reconnu par les Annie Award, cérémonie de référence dans le monde de l'animation.

Pierre-Olivier Vincent fait également partie des illustrateurs de la collection Bibliothèque verte des éditions Hachette.

Filmographie

Nominations et récompenses

  • 2004 : nomination aux Annie Award (32e cérémonie) dans la catégorie Production Design in an Animated Feature Production pour le film Gang de requins[2].
  • 2006 : Victoire aux Annie Award (34e cérémonie) dans la catégorie Production Design in an Animated Feature Production pour Souris City[3].

Notes et références

Voir aussi

Lien externe

  • icône décorative Portail de la France
  • icône décorative Portail de la littérature d’enfance et de jeunesse
  • icône décorative Portail de l’animation
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.