Pierre-Ferdinand de Habsbourg-Toscane

Pierre-Ferdinand de Habsbourg, grand-duc titulaire de Toscane et archiduc d'Autriche, est né le à Salzbourg, et mort le à Saint-Gilgen (Autriche).

Biographie

Général dans l'armée autrichienne lors de la Première Guerre mondiale, il est chef de la branche de Habsbourg-Toscane à la suite de son frère aîné.

Troisième fils de Ferdinand IV de Toscane et d’Alice de Bourbon-Parme, sa seconde épouse, Pierre-Ferdinand se marie à Cannes le avec la princesse Marie-Christine de Bourbon-Siciles (1877-1947), fille d'Alphonse, comte de Caserte, et de Marie-Antoinette de Bourbon-Siciles.

De cette union naîtront :

Le couple et leurs quatre enfants (vers 1909). Cliché de Carl Pietzner.

Ascendance

Notes et références

    Voir aussi

    Bibliographie

    • Sur Pierre Ferdinand, voir pages 223 et suivantes in Chantal de Badts de Cugnac et Guy Coutant de Saisseval, Le Petit Gotha, nouvelle édition augmentée et mise à jour 2002, éditeur Le Petit Gotha, 989 pages (ISBN 2-9507974-3-1)
    • Sur Peter-Ferdinand, voir page 121 in Nicolas Enache, La Descendance de Marie-Thérèse de Habsbourg, reine de Hongrie et de Bohême, 1996, édité par L'Intermédiaire des chercheurs et curieux, 795 pages (ISBN 2-908003-04-X)
    • (en) David McIntosh, The Unknown Habsburgs - The Grand Ducal House of Tuscany, Rosvall Royal Books, 2000 (ISBN 9197397806)

    Liens externes

    • icône décorative Portail de l’Autriche-Hongrie
    • icône décorative Portail de l'Autriche
    • icône décorative Portail de la Toscane
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.