Philippe Vasseur (acteur)

Philippe Vasseur, né le à Amiens, est un comédien français, connu pour son rôle de José dans Les Mystères de l'amour, depuis 2011. Ce rôle à la télévision le rend célèbre depuis 1992, avec la sitcom Hélène et les Garçons et ses séries spin-off, comme Les Vacances de l'amour pendant 11 ans (1996-2007).

Biographie

Philippe Vasseur travaillait initialement comme décorateur chez AB Productions, qui produisait le Club Dorothée et toutes les sitcoms associées. Le producteur Jean-Luc Azoulay lui a proposé de devenir comédien.

En 1992, il rejoint la distribution de la série à succès Hélène et les Garçons. Il y incarne le rôle de José Da Silva, petit ami de Bénédicte, et musicien (au synthé) du groupe d'étudiants. Il continue d'incarner le rôle de José dans les séries spin-off d'Hélène et les Garçons : Le Miracle de l'amour, Les Vacances de l'amour, et depuis 2011 dans Les Mystères de l'amour. Philippe Vasseur a également fait quelques apparitions dans quelques autres séries, telles que Salut les Musclés et Les Enquêtes d'Éloïse Rome.

Le , il est à l'affiche du long métrage Le Casse des casses, réalisé par Florian Hessique.

En 2022, il apparait dans le clip Coup de vieux de Bigflo et Oli avec Julien Doré, aux côtés de Hélène Rollès et Laly Meignan dans un décor illustrant la mythique cafèt d'Hélène et les Garçons. Les paroles de la chanson leur font un clin d'œil.

En décembre 2023, il annonce dans une vidéo sur Instagram son départ des Mystères de l'amour pour se consacrer à d'autres projets de longue date.

Vie privée

Philippe Vasseur vit en Picardie. Il réalise des tableaux en relief. Il est divorcé de Sacha Stéphanie, comédienne, avec laquelle il a un fils, Lancelot, né le .

Filmographie

Télévision

Cinéma

Web séries

  • 2014 : Le Grand Magasin de Cédric Cizaire pour le BHV Marais : Antoine, vendeur de chaussures
  • 2015 : Les trois pères de Cédric Cizaire : Marc

Théâtre

Liens externes

  • icône décorative Portail des séries télévisées
  • icône décorative Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.