Philippe Lapoutge
Philippe Lapoutge, né le à Toulouse, est un joueur de rugby à XV français évoluant au poste de ailier et parfois d'arrière.
Carrière
Formé au Blagnac SCR, il rejoint le Stade toulousain où il fait face à une rude concurrence avec Émile Ntamack, Xavier Garbajosa et Pierre Bondouy et n'a pas un statut de titulaire indiscutable[1]. Il rejoint alors le CA Brive pour la saison 2000-2001[2]. Au mois de , il est appelé en équipe de France de rugby à sept pour disputer l'étape des IRB Sevens World Series se disputant au stade Charléty[3]. En 2002, il retrouve son club formateur de Blagnac[4] puis rejoint l'US l'isloise[5] avant de rejoindre le club de Grenade en 2010[6].
Palmarès
- Champion de France Reichel : 1995
- Vainqueur du championnat de France en 1999
- Vainqueur de la Coupe de France en 1998
Notes et références
- Xavier Thomas, « Du côté du Stade toulousain : Lapoutge sort de l'ombre », sur www.ladepeche.fr, La Dépêche du Midi, (consulté le )
- F. Ab., « Premier match: Auch reçoit Toulouse », sur www.ladepeche.fr, La Dépêche du Midi, (consulté le )
- « France VII : Marfaing et Viars forfaits », sur www.stade.fr, Stade français Paris rugby, (consulté le )
- Philippe Alary, « On mute tous azimuts », sur www.ladepeche.fr, La Dépêche du Midi, (consulté le )
- Philippe Alary, « Fédérale 2 (8e de finale). Blagnac : échec et mat », sur www.ladepeche.fr, La Dépêche du Midi, (consulté le )
- « Fédérale 3 : Philippe Lapoutge à Grenade... », sur www.rugby31.fr, (consulté le )
Liens externes
- Ressource relative au sport :
- Portail du rugby à XV
- Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.