Philippe Jost
Philippe Jost, né le à Paris, est un haut fonctionnaire français. En septembre 2023, il succède au général Jean-Louis Georgelin, mort accidentellement un mois plus tôt, à la tête de l'établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris[1].
Biographie
Ingénieur général de l’armement, Philippe Jost est un ancien élève de l'École polytechnique (X1980), de l'École du Louvre (1983-1986), et de la John F. Kennedy School of Government de Boston (1998)[2],[3]. Il a débuté en 1985 à la direction générale de l’Armement[2].
Références
- Claire Bommelaer, « Notre-Dame de Paris : Philippe Jost prend la succession du général Georgelin », Le Figaro, (lire en ligne, consulté le )
- « Philippe Jost, bras droit du général Georgelin, prend la tête du chantier de Notre-Dame de Paris », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
- Agathe Hakoun, « Notre-Dame de Paris : Philippe Jost succède au général Georgelin », sur Connaissance des arts, (consulté le )
Liens externes
- Portail de la protection du patrimoine
- Portail de Paris
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.