Philippe Dubeau
Philippe Dubeau, né le , est un organiste français.
Titulaire des grandes orgues de l'église Notre-Dame de Clignancourt (Paris) de 1974 à 2020, il en est désormais organiste titulaire émérite[1].
Discographie
    
- Trompette et Orgue - Telemann / Loeillet / Corelli / Albinoni - Pierre Thibaud, trompette ; orgue de Notre-Dame-de-Clignancourt (, ILD) (OCLC 658790525)
- Les plus beaux adagios (Bach, Haendel, Stradella, Corelli) - Renaud Fontanarosa, violoncelle ; orgue de Notre-Dame-de-Clignancourt (1994, ILD) (OCLC 743138734)
- Bach, les grandes œuvres pour orgue - orgue de Saint-Augustin à Paris (1990, ILD) (OCLC 658693172), (BNF 38245648)
Autres activités
    
Philippe Dubeau a été maire de la commune de Pageas (Haute-Vienne dans le Limousin) de à 2020 [2]. Il a été dans le même temps vice-président de la communauté de communes des Monts de Châlus, puis de la Communauté de communes Pays de Nexon-Monts de Châlus. Il est également fondateur et directeur artistique du Festival musical de Saint-Yrieix (dans le même département)[3].
Notes et références
    
- « Les trois vies d'un orgue - Le Nouvelliste », sur Le Nouvelliste, (consulté le ).
- La rédaction, « La liste de Philippe Dubeau, maire sortant », sur www.lepopulaire.fr, (consulté le ).
- La rédaction, « Musique : L’organiste a été élu président du festival de Saint-Yrieix, qu’il avait fondé en 1981 », La Montagne, (lire en ligne, consulté le ).
Liens externes
    
- Ressource relative à la musique :
- Portail de l’orgue
- Portail de la musique classique
- Portail de la politique française
- Portail du Limousin
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.



