Phare du cap Foulwind

Le phare du cap Foulwind est un phare situé sur le cap Foulwind (région de West Coast - île du Sud), en Nouvelle-Zélande.

Le phare est enregistré par le Heritage New Zealand depuis [1] en tant que structure de catégorie II.

Histoire

Le phare actuel, mis en service en 1926, a remplacé une tour en bois hexagonale construite en 1876. Sa lentille de Fresnel a été enlevée de la lanterne et la lumière actuelle est une balise Led montée sur le rail de galerie et alimentée par un panneau solaire. Il se trouve à 11 km à l'ouest de Wesport dans le district de Buller. Le site est ouvert mais le phare ne se visite pas. La plage alentour est connue pour sa colonie de phoques.

Description

Le phare [2] est une tour cylindrique en béton, avec lanterne et galerie, de m de haut. Le phare est peint en blanc. Il émet, à une hauteur focale de 70 m, un flash blanc toutes les 12 secondes. Sa portée nominale est de 9 milles nautiques (environ 16 km).

Identifiant : ARLHS : NZL-008 - Amirauté : K4486 - NGA : 5600 .

Caractéristique du feu maritime

Fréquence : 12 secondes (W)

  • Lumière : 1 seconde
  • Obscurité : 11 secondes

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • icône décorative Portail des phares
  • icône décorative Portail de l’océan Pacifique
  • icône décorative Portail de la Nouvelle-Zélande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.