Phare de Prudence Island

Le phare de Prudence Island (en anglais : Prudence Island Light), ou phare de Sandy Point est un phare actif situé sur l'île Prudence, dans la baie de Narragansett, dans le Comté de Newport (État de Rhode Island).

Il est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis le [1].

Histoire

Le phare a été construit en 1823 et était initialement situé sur une digue au large de Goat Island, plus au sud de la baie de Narragansett, où se trouve aujourd'hui le phare de Newport Harbor. En 1851, il fut transporté sur l'île Prudence où il reste. C'est l'un des rares phares aux États-Unis à conserver sa lanterne d'origine en cage à oiseaux. Il est géré par la Prudence Conservancy[2].

La maison du gardien de phare a été balayée par l' ouragan de 1938 en Nouvelle-Angleterre et cinq personnes ont été emportées par la mer et se sont noyées, y compris la femme du gardien de phare. Le gardien a également été projeté dans la mer, mais il a rejeté à terre et a survécu.

Description

Le phare [3] est une tour octogonale en granit avec une galerie et une lanterne de 8,5 m de haut. La tour est peinte en blanc et la lanterne est noire. Il émet, à une hauteur focale de m, un éclat vert d'une seconde par période de 6 secondes. Sa portée est de 6 milles nautiques (environ 11 km).

Caractéristiques du feu maritime

Fréquence : 6 secondes (G)

  • Lumière : 0.6 seconde
  • Obscurité : 5.4 secondes

Identifiant : ARLHS : USA-675 ; USCG : 1-18125 - Amirauté : J0566 .

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • icône décorative Portail des phares
  • icône décorative Portail du Registre national des lieux historiques
  • icône décorative Portail de l’océan Atlantique
  • icône décorative Portail de Rhode Island
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.