Phare de Point Reyes

Le phare de Point Reyes est un phare maritime situé à la pointe du cap de Point Reyes dans le golfe des Farallones sur les côtes du nord de la Californie aux États-Unis.

Il a été en service de 1870 à 1975[1]. Il est classé au Registre national des lieux historiques depuis le [2].

Histoire

Un phare avait été projeté à Point Reyes en 1855, mais la construction a été retardée de quinze ans en raison d'un différend entre le United States Lighthouse Board et les propriétaires fonciers au sujet d'un juste prix pour le terrain.

Il a été le lieu de tournage de Fog, film américain de John Carpenter sorti en 1980[3].

Description

Le phare est une tour conique à seize pans, de 11 m de haut, un jumeau du phare du cap Mendocino. La première lentille de Fresnel de 1er ordre fut allumée le . L'électricité arriva au phare en 1938 et des escaliers en béton furent construits dans la falaise en 1939.

La station fut automatisée en 1975. Il émet, à une hauteur focale de 81 m, un éclat blanc toutes les 5 secondes. Sa portée est de 21 milles nautiques (environ 39 km).

Identifiant : ARLHS : USA-636 - Amirauté : G4356 - USCG : 6-0385.

Notes et références

Voir aussi

Lien interne

Liens externes

  • icône décorative Portail des phares
  • icône décorative Portail du Registre national des lieux historiques
  • icône décorative Portail de l’océan Pacifique
  • icône décorative Portail de la région de la baie de San Francisco
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.