Phare de Norddorf

Le phare de Norddorf (en allemand : Leuchtturm Norddorf) est un phare actif situé sur l'île d'Amrum, près de Norddorf (Arrondissement de Frise-du-Nord - Schleswig-Holstein), en Allemagne.

Il est géré par la WSV de Tönning [1].

Histoire

Le phare [2] a été mis en service en 1906 sur le côté nord-ouest de l'île d'Amrum à environ 7 km au sud-ouest de Norddorf, dans la réserve des dunes d'Amrun. Il a été électrifié dans les années 1930 et automatisé en 1984. Il sert principalement de guidage vers le port d'Hörnum sur l'île voisine de Sylt.

Description

Le phare [3] est une tour cylindrique préfabriquée en fonte de m de haut, avec une galerie et une lanterne. La tour est peinte en blanc et la lanterne est rouge. Son feu à occultations émet, à une hauteur focale de 22 m, un éclat blanc, rouge et vert selon direction, de 4.5 secondes par période de 6 secondes. Sa portée est de 16 milles nautiques (environ 30 km) pour le feu blanc, et 11 milles nautiques (environ 20 km) pour le feu rouge et le feu vert.

Identifiant : ARLHS : FED-168 ; 3-06600 - Amirauté : B1728 - NGA : 10636.

Caractéristiques du feu maritime

Fréquence : 6 secondes (WRG)

  • Lumière : 4.5 secondes
  • Obscurité : 1.5 secondes

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • icône décorative Portail des phares
  • icône décorative Portail du Schleswig-Holstein
  • icône décorative Portail de la mer du Nord
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.