Phare de Greifswalder Oie

Le phare de Greifswalder Oie (en allemand : Leuchtturm Greifswalder Oie) est un phare actif situé au nord de l'île de Greifswalder Oie dans l'Arrondissement de Poméranie-Occidentale-Greifswald (Mecklembourg-Poméranie-Occidentale), en Allemagne.

Il est géré par la WSV de Stralsund [1].

Histoire

Le phare de Greifswalder Oie[2], mis en service en , a remplacé le phare construit en 1832 sur le même site. C'est le phare d’atterrissage traditionnel des navires approchant de Stralsund par le nord-est.

De 1937 à 1945, l'île fut la base du programme allemand de développement de missiles. Le gouvernement est-allemand a continué d'utiliser l'île comme base militaire.

C'est aussi un site de nidification et de repos pour les oiseaux marins, et l'île est maintenant une réserve naturelle (Naturschutzgebiet Greifswalder Oie) gérée par le Verein Jordsand (de) [3]

Description

Le phare [4],[5] est une tour octogonale en brique de 39 m de haut, avec une double galerie et une lanterne, montée sur une base carrée d'un étage. La tour est non peinte en brique rouge et les galeries et la lanterne sont peintes en noir. Il émet, à une hauteur focale de 48 m, un bref éclat blanc de 0.1 seconde par période de 3.8 secondes. Sa portée est de 26 milles nautiques (environ 48 km).

Identifiant : ARLHS : FED-006 - Amirauté : C2662 - NGA : 5940 .

Caractéristiques du feu maritime

Fréquence : 3.8 secondes (W)

  • Lumière : 0.1 seconde
  • Obscurité : 3.7 secondes

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • icône décorative Portail des phares
  • icône décorative Portail de l’Allemagne
  • icône décorative Portail du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale
  • icône décorative Portail de la mer Baltique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.