Phare de Bird Rock

Le phare de Bird Rock est un phare actif situé sur Bird Rock , une caye au nord-ouest de l'île de Crooked Island dans le district de Crooked Island, aux Bahamas. Il est géré par le Bahamas Port Department[1].

Histoire

Ce phare ancien, mis en service en 1876, est situé dans une baie juste à côté de Pittstown Point, accessible uniquement par bateau. Il se trouve à la pointe nord-ouest de Crooked Island, séparée du continent par un étroit chenal, et marque l'entrée nord du passage très fréquenté de Crooked Island.

Il fut inactif durant la période de 1980 à 1999. Il utilise maintenant une balise alimentée à l'énergie solaire. Il a été automatisé dès 1978.

Le phare bénéficia d'une restauration privée par les propriétaires du Pittstown Point Resort qui proposaient quatre suites situées dans le phare. La station a depuis été revendue, mais les nouveaux propriétaires ont rouvert le phare pour les visites ou les visiteurs occasionnels.

Description

Ce phare[2] est une tour circulaire en maçonnerie, avec une galerie et une lanterne, centrée sur une base circulaire d'un étage ayant servi de logement des gardiens. Le bâtiment fait 30,5 m de haut. La tour est totalement blanche et la lanterne est grise. Il émet, à une hauteur focale de 34 m, deux éclats blancs, par période de 15 secondes. Sa portée est de 22 milles nautiques (environ 41 km).

Identifiant : ARLHS : BAH-005 - Amirauté : J4792 - NGA : 110-12296.

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • icône décorative Portail des phares
  • icône décorative Portail de l’océan Atlantique
  • icône décorative Portail des Bahamas
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.